Projets Extensions

PLESCOP

PLESCOP 01 PLESCOP 01
PLESCOP 02 PLESCOP 02
PLESCOP 03 PLESCOP 03
PLESCOP 04 PLESCOP 04
PLESCOP 05 PLESCOP 05

Projet d'extension à Plescop - Morbihan

Surface : 29 m2. Année de construction : 2010.

Le projet d’extension a pour objectif de créer une nouvelle pièce de vie contigüe au séjour actuel, accessible directement depuis la cuisine et largement ouvert sur l’extérieur par des baies vitrées.

D’une surface de 23 m2, l’extension occupe la terrasse existante qui est par l’occasion agrandie sur le jardin autour du petit bassin existant. Inscrit dans un parallélépipède, le volume de l’extension joue la carte de la simplicité dans une écriture contemporaine, pour accueillir le maximum de surface vitrée sur les façades sud et ouest afin de créer une pièce lumineuse et ouverte sur le jardin.

La hauteur des baies vitrées, par extension celle du plafond intérieur, est calée sur la hauteur de la corniche existante, ce qui permet de rester à l’échelle de la construction existante. La couverture à faible pente du volume projeté est dissimulée par les acrotères qui s’élèvent à 3.75 mètres au-dessus du niveau de la terrasse.

Trois fenêtres verticales scandent la façade nord.

Enfin, par opposition au caractère stable de cette nouvelle construction, une pergola constituée d’une fine structure en aluminium et en toile tendue, protège la baie sud des rayons chauds de l’été, alors que les grandes baies orientées à l’ouest profiteront de l’ombrage de la végétation proliférante du jardin.