Extensions

ARRADON

ARRADON 01 ARRADON 01
ARRADON 02 ARRADON 02
ARRADON 03 ARRADON 03
ARRADON 04 ARRADON 04
ARRADON 05 ARRADON 05

Projet d'extension à Arradon - Morbihan

Surface : 29 m2.

Année de construction : 2014.

L'habitation édifiée en limite de voirie sur le pignon ouest, est une construction traditionnelle en moellons apparents et couverte en ardoises. Elle se compose d'un corps principal à R + combles orienté nord-sud, d'une extension accolée sur le pignon est, et d'un appentis nord.

La partie nord du terrain est réservée au stationnement des véhicules tandis que le jardin paysager, clôturé par des haies vives, se développe au sud.

Le projet consiste à construire une extension sur la partie nord/est de la maison, pour créer au rez-de-chaussée une chambre et une salle de bains attenante.

Cette nouvelle partie de la maison prend appui sur l'appentis nord et se développe vers la partie est  de la parcelle, créant ainsi une façade orientée sud, percée par une large baie vitrée pour l'éclairage de la chambre.

La surface ainsi créée est couverte par une toiture en ardoises à deux pentes, de pente et de hauteur similaires à la partie existante.  Le faîtage principal de l'extension est parallèle à celui de l'habitation.

Une avancée perpendiculaire au volume principal est créé au nord pour accueillir la partie salle de bains et pour protéger l'entrée de service par un porche.

L'extension est construite en brique de terre cuite qui reçoit un enduit à la chaux naturelle dont la teinte est similaire à la teinte des joints de la maison en pierre existante, à savoir un "terre rosée". L'avancée nord et le porche sont habillés en bardage bois naturel type Douglas qui prendra sa couleur grisâtre naturellement. Les lames de bardage sont posées à la verticale.

La couverture  est réalisée en ardoises naturelles posée au crochet inox.
La zinguerie est en zinc prépatiné.

Les menuiseries seront en alu thermolaqué blanc sur les parties enduites et en alu thermolaqué anthracite sur les parties en bois.